La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Signé de l’architecte du MUCEM à Marseille, le "Pavillon 52" clôt le Front de Saône à Confluence

Source : Newsletter Lyon-Entreprises

Un nouveau bâtiment hors norme s’élève dans le quartier de la Confluence à Lyon. Il est cette fois signé de Rudy Ricciotti. Doté d’une « mantille » totalement originale, il est destiné à accueillir le siège social de la société Acies Consulting, ainsi qu’un show-room, le tout sur 7 500 m2.

Une destination prisée des architectes du monde entier. Le Front de Saône à Lyon-Confluence constitue une vitrine presque unique en Europe de l’état de l’architecture du 21ème siècle. On y trouve des immeubles d’une très grande variété, c’est le moins que l’on puisse dire, signés des plus grands noms de l’époque : Wilmotte, Nouvel, Jakob+Macfarlane, etc.

Le tout dernier immeuble de ce Front de Saône, situé entre le centre commercial de la Confluence et le musée des Confluences qui est en phase d’achèvement, obéit à la même démarche d’appel à une star de l’architecture contemporaine.

L’architecte du MUCEM :
Baptisé "Pavillon 52", ce tout dernier immeuble du Front de Saône est signé de l’architecte du MUCEM, le musée situé près du Vieux Port qui a contribué à changer l’image de Marseille : Rudy Ricciotti.

Lire la suite de l’article