La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Stade des Lumières : Orange a touché au but...

Source : lyon-entreprises.com

C’est l’opérateur national Orange qui, ayant remporté le marché des technologies sophistiquées testées par les spectateurs samedi lors du match d’ouverture OL/Troyes, est à l’origine du stade le plus connecté de France qu’est devenu le Stade des Lumières ou Parc Olympique Lyonnais.

Les chiffres parlent d’eux-même : 20 000 spectateurs sur 60 000, lorsque le stade est plein, peuvent se connecter en même temps au très haut débit.
Ce qui permet au spectateur, à condition d’avoir téléchargé l’application sur son téléphone mobile d’acheter en avance son billet d’entrée au stade ou de réserver sa place de parking.

Le jour du match, il peut même être guidé jusqu’à sa place de stationnement, puis jusqu’à son siège dans l’enceinte du stade. Il bénéficie gratuitement du réseau wifi privé « haut débit » mis en place au sein dhu Parc Olympique Lyonnais.

Mais ce n’est pas tout : depuis son application mobile, il peut télécharger différents contenus relatifs aux matchs (statistiques, re-visionnage de toutes les actions majeures, interviews, participation aux jeux concours).

Lire la suite de l’article