La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Superdemain à Lyon, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le numérique

Source : Rue89Lyon

Des ateliers, des conférences et des jeux pour mieux appréhender le numérique, les écrans, les technologies et les nouveaux médias, c’est par ici que ça se passe. Vaste projet et, en conséquence, gros programme pour cette édition de Superdemain, qui s’installera toute la journée du samedi 19 mars aux Subsistances, à Lyon.

Depuis plusieurs années déjà, l’équipe de Fréquence Ecoles s’est donnée pour mission de diffuser et d’expliquer à un public jeune et large l’ensemble de ces thématiques -et cela, avant même qu’elles ne soient (enfin) considérées comme un enjeu pédagogique et sociétal.

C’est cette structure lyonnaise hyperactive qui se trouve à l’origine de l’événement Superdemain. Dédiaboliser le jeu vidéo, maîtriser les réseaux sociaux, trier le flux des infos… Autant de questions que nous traitons régulièrement sur Rue89Lyon et d’objectifs que nous partageons avec Fréquence écoles : notre équipe de journalistes animera donc une grande partie des conférences programmées le samedi. Voici les intitulés de certaines d’entre elles :

- Obsolescence programmée : comment lutter ?
- Facebook, Snapchat, Minecraft… Comment aider les adolescents à bien utiliser les écrans et le numérique ?
- Faut-il avoir peur des robots ?
- Quelle place pour les femmes dans les métiers du numérique ? Etc.

Un nombre impressionnant d’acteurs du numérique seront réunis et disponibles ce samedi, qui pourront apporter des réponses concrètes aux questions que les nouvelles technologies ou encore les médias sociaux suscitent légitimement chez vous.

Lire la suite de l’article