Le blog du confinement

Pendant cette période de confinement, la bibliothèque est à vos côtés pour vous accompagner. Les bibliothécaires jeunesse, les animateurs numériques et les numelyotes vous proposent dans ce blog un ensemble de ressources gratuites, accessibles directement en ligne.

Cligne cligne magazine

Sans doute l’un des sites les plus beaux et riches pour qui s’intéresse aux cultures de l’enfance et à la littérature jeunesse.

Cligne cligne magazine est le blog de Loïc Boyer fin connaisseur de la littérature jeunesse, directeur de collection chez Didier Jeunesse, spécialisé notamment dans les albums des années 70-80. Passionné et passionnant, chacun de ses articles est une révélation, une explosion d’images, de couleurs et un éclairage très intéressant sur les cultures de l’enfance.

Difficile de quitter cet endroit tant il est riche, foisonnant, intéressant. On va de découvertes en découvertes, on apprend beaucoup, on est souvent surpris de l’audace graphique et éditoriale de l’époque.

Qu’il est agréable de s’y perdre le temps d’un confinement et de mesurer l’étendue de ce qui nous reste à découvrir en littérature jeunesse !

Bonus : A l’automne 2021, la BML prépare une exposition pop, psychédélique et patrimoniale avec Loïc Boyer. (mais chut, c’est encore un secret).

Cligne cligne magazine