Le blog du confinement

Pendant cette période de confinement, la bibliothèque est à vos côtés pour vous accompagner. Les bibliothécaires jeunesse, les animateurs numériques et les numelyotes vous proposent dans ce blog un ensemble de ressources gratuites, accessibles directement en ligne.

Fan d’Harry Potter ?

Le 27 juin 1997, Harry Potter est publié au Royaume-Uni. Il connaît le succès et se vend à plus de 450 millions d’exemplaires. Un univers s’est ouvert pour des millions de lecteurs, nous vous proposons quelques liens découverte que vous soyez passionné ou néophyte.

Explorez l’univers d’Harry Potter

Gallimard jeunesse propose de très nombreuses activités autour de l’univers de son célèbre sorcier suivez nous

Un escape game Harry Potter

Juste avant le confinement, des bibliothécaires de Pensylvannie ont créé un escape game Harry Potter. C’est en anglais (mais vous pouvez utiliser un traducteur sur votre navigateur) et c’est ici

Harry Potter at home

J.K. Rowling, l’auteur d’Harry Potter, a lancé un site Internet, "Harry Potter at home", pour occuper adultes et enfants, en cette période de confinement des "moldus".

En ligne, sont disponibles des quiz sur les histoires du sorcier, des articles, les "archives de J.K. Rowling", des vidéos de bricolage autour de l’univers sorcier ainsi que le premier tome de la saga "Harry Potter et l’école des sorciers" en livre audio gratuit, sur un site partenaire.

La plupart des activités sont proposées en anglais, mais plusieurs activités sont aussi déclinées en français. https://www.wizardingworld.com/collections/harry-potter-at-home