Le blog du confinement

Pendant cette période de confinement, la bibliothèque est à vos côtés pour vous accompagner. Les bibliothécaires jeunesse, les animateurs numériques et les numelyotes vous proposent dans ce blog un ensemble de ressources gratuites, accessibles directement en ligne.

Pour les fans d’Harry Potter #2

Déambuler dans l’exposition virtuelle présentée à la Londres : Harry Potter une histoire la magie.

"C’est toujours ce qu’elle fait, répondit Ron avec un haussement d’épaules. Dès qu’elle a un doute, elle fonce à la bibliothèque."
- Harry Potter et la chambre des secrets

En octobre dernier, l’exposition "Harry Potter : A History of Magic" s’est installée à Londres, dans les murs de la British Library. Elle est fermée aujourd’hui, mais pour tous ceux qui n’ont pas pu venir découvrir ces reliques de Poudlard, la British Library – en partenariat avec Google Arts & Culture – offre désormais une visite virtuelle de l’événement.

Pour visiter l’exposition Harry Potter : une histoire de la magie

Un croquis de Poudlard
Ce croquis annoté et réalisé par J.K. Rowling présente la configuration de l’école de magie et de sorcellerie de Poudlard. Même le calmar géant qui vit dans le lac y est représenté. Dans une note explicative adressée à son éditeur, J.K. Rowling a indiqué : "Voici la configuration, telle que je l’ai toujours imaginée".