Le Fonds chinois

Bienvenue au Fonds chinois de la bibliothèque municipale de Lyon.

Attention !

Le fonds chinois est actuellement fermé en raison du déménagement de ses collections. Il ouvrira à nouveau le 26 décembre 2019.

Aucun document n’est communiqué pendant la fermeture.

Merci de votre compréhension.

Nous signalons à nos visiteurs qu’une partie, seulement, du Fonds chinois apparaît au catalogue de la BML.

Pour les documents et archives non cataloguées, vous pouvez consulter ces listes (concernant principalement l’Institut franco-chinois de Lyon).

Les périodiques du Fonds chinois et les archives de l’Institut franco-chinois de Lyon sont consultables uniquement sur rendez-vous.

Avant une visite, et afin d’être sûr de recevoir le meilleur conseil possible, il est vivement recommandé de prendre, le plus tôt possible, rendez-vous avec le Fonds chinois.

 

Dernières brèves du Fonds chinois :

34e conférence de l’EASL

18 septembre 2014

Du 3 au 5 septembre 2014, le Fonds chinois de la Bibliothèque municipale de Lyon a participé à la 34e conférence de l’EASL (European Association of Sinological Librarians),

Lire la suite de l'article

Visites

27 août 2014

Pendant la semaine du 18 au 22 août 2014, à l’occasion du 80e congrès mondial de l’IFLA à Lyon, la BML a eu la joie d’accueillir les représentants de ses bibliothèques partenaires de Canton (Mme Zhan), Shanghai (Mme Jin) et Taipei (M. le directeur Horng), ainsi que des collègues venus de Canton, Nankin, Taipei, Taizhong, etc.

Lire la suite de l'article

Gagnez un séjour gratuit à Shanghai !

25 avril 2014

Participez à la troisième édition du concours « Rendez-vous à Shanghai » organisée par la bibliothèque de cette ville.

Lire la suite de l'article

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21