Le Fonds chinois

Bienvenue au Fonds chinois de la bibliothèque municipale de Lyon.

Attention !

Le fonds chinois est actuellement fermé en raison du déménagement de ses collections. Il ouvrira à nouveau le 26 décembre 2019.

Aucun document n’est communiqué pendant la fermeture.

Merci de votre compréhension.

Nous signalons à nos visiteurs qu’une partie, seulement, du Fonds chinois apparaît au catalogue de la BML.

Pour les documents et archives non cataloguées, vous pouvez consulter ces listes (concernant principalement l’Institut franco-chinois de Lyon).

Les périodiques du Fonds chinois et les archives de l’Institut franco-chinois de Lyon sont consultables uniquement sur rendez-vous.

Avant une visite, et afin d’être sûr de recevoir le meilleur conseil possible, il est vivement recommandé de prendre, le plus tôt possible, rendez-vous avec le Fonds chinois.

 

Dernières brèves du Fonds chinois :

La bibliothèque de la capitale. Un nouveau partenaire chinois de la Bml

1er mars 2014

Pour la Bibliothèque de la Capitale, la principale bibliothèque publique pékinoise, l’année 2013 a été particulièrement riche en événements.

Lire la suite de l'article

1964-2014 : Cinquantenaire des relations franco-chinoises

1er janvier 2014

L’année 2014 marque le cinquantième anniversaire des relations officielles entre la République populaire de Chine et la République française, instaurées le 27 janvier 1964 par un communiqué publié simultanément à Paris et Pékin.

Lire la suite de l'article

Lyon et Shanghai. Deux bibliothèques municipales de premier plan

1er novembre 2013

Les relations qui unissent la Bibliothèque municipale de Lyon et la Bibliothèque de Shanghai sont à peine moins anciennes que celles entretenues avec l’établissement de Canton.

Lire la suite de l'article

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21