Le Fonds chinois

Bienvenue au Fonds chinois de la bibliothèque municipale de Lyon.

Attention !

Le fonds chinois est actuellement fermé en raison du déménagement de ses collections. Il ouvrira à nouveau le 26 décembre 2019.

Aucun document n’est communiqué pendant la fermeture.

Merci de votre compréhension.

Nous signalons à nos visiteurs qu’une partie, seulement, du Fonds chinois apparaît au catalogue de la BML.

Pour les documents et archives non cataloguées, vous pouvez consulter ces listes (concernant principalement l’Institut franco-chinois de Lyon).

Les périodiques du Fonds chinois et les archives de l’Institut franco-chinois de Lyon sont consultables uniquement sur rendez-vous.

Avant une visite, et afin d’être sûr de recevoir le meilleur conseil possible, il est vivement recommandé de prendre, le plus tôt possible, rendez-vous avec le Fonds chinois.

 

Dernières brèves du Fonds chinois :

Don du Centre de documentation sur le cinéma chinois

29 septembre 2017

Le 31 mai 2017, le Fonds chinois de la Bibliothèque municipale de Lyon est allé recueillir à Paris, au siège du Centre de documentation sur le cinéma chinois, un important don de bandes-dessinées et de disques microsillons chinois.

Lire la suite de l'article

The Journal of the North China Branch of the Royal Asiatic Society

28 septembre 2017

Dans le cadre des liens d’échange qui unissent les deux établissements, la Bibliothèque municipale de Shanghai vient d’offrir à la Bibliothèque municipale de Lyon une réimpression du Journal of the North China Branch of the Royal Asiatic Society.

Lire la suite de l'article

Don Li Tche-houa

1er mars 2016

Le 29 février 2016, la bibliothèque municipale de Lyon a eu l’honneur de recevoir en don la bibliothèque personnelle lyonnaise et une partie des archives professionnelles de Li Tche-houa, qui lui avait déjà fait don de sa bibliothèque parisienne en 2011.

Lire la suite de l'article

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21