Le Fonds chinois

Visite d’une délégation de la Bibliothèque de Canton

Pendant trois jours, du 29 au 31 juillet 2018, la Bibliothèque municipale de Lyon a eu le plaisir d’accueillir deux représentantes de la Bibliothèque de Canton, avec laquelle elle entretient un partenariat de longue date.

De g. à dr. : Jérôme Sirdey (Fonds ancien), Étienne Mackiewicz (Direction), HUANG Qiuling (Direction), Olivier Bialais (Fonds chinois), ZHAN Tian (Pôle multiculturel)

Mme HUANG Qiuling, directrice adjointe, et Mme ZHAN Tian, responsable du pôle multiculturel, ont ainsi visité Lyon, le Nouvel Institut franco-chinois, le Musée des beaux-arts et sa bibliothèque, la bibliothèque de la Part-Dieu et la médiathèque de Vaise. Elles ont également assisté au concert donné par l’Orchestre symphonique des jeunes de Canton à Fourvière.

En ce 30e anniversaire du jumelage de Lyon avec Canton, cette visite avait notamment pour but de déterminer de quelle façon continuer et approfondir la collaboration entre nos deux établissements.
La Bibliothèque municipale de Lyon et son Fonds chinois remercient chaleureusement mesdames Huang et Zhan de leur visite, ainsi que toutes les personnes et institutions qui ont contribué à leur accueil à Lyon.