JANVIER

Lancement de la "Minute Verte" : dans chaque lettre interne, diffusée toutes les semaines aux 500 agents de la Bibliothèque de Lyon, un encart est consacré à la question écologique, diffusant des informations majoritairement locales ou culturelles.
De MARS à JUILLET

Tournée de sensibilisation du responsable « Transition écologique » de la Bibliothèque dans l’ensemble des services de la BML pour donner une approche commune des bibliothèques vertes.
MAI

Organisation d’un premier temps fort « Nature ta ville », agrégeant les événements écologiques portés par la BML sur une période de 15 jours (fin Mai).

A compter du mois d’avril, création d’une rubrique « Transition Ecologique » dans le magazine/programme d’animation culturelle de la BML,
Topo.

Inauguration de la 9ème grainothèque de notre réseau : à la Bibliothèque de la Croix Rousse.
JUIN

Fin de l’écriture du « Guide pratique de la Bibliothèque verte » : Il aura mobilisé 50 agents sur deux ans – afin de travailler à une meilleure connaissance et intégration de nos pratiques vertueuses.
ETE

Installation d’un brasseur d’air, en test, dans le cadre des travaux de réaménagement de la Bibliothèque de la Duchère.
Installation de voiles d’ombrage, en test, à la Bibliothèque de Gerland.
SEPTEMBRE

Organisation de 2 sessions de formation sur la « fresque du numérique » formant une vingtaine d’agents en tout.
OCTOBRE

Matinée « Partenaires verts » : Accueil de six acteurs écologiques sur la ville de Lyon, pour une rencontre des agents de la BML et des bibliothèques de la métropole : La Maison de l’Environnement, Anciela, The greener good, Lyon Nature, Conscience Impact Ecologie, Récup’ et gamelles.
Formation des grainothécaires par les collègues de Lyon Nature.
NOVEMBRE
DECEMBRE

Réception des Points d’Apport Volontaire : des poubelles de tri qui seront déployées dans l’ensemble des bibliothèques de Lyon, pour les espaces publics et internes.
Présentation du plan de « Stratégie verte » de la BML : BML2030.