Le silo en travaux

Les déménagements à Corbas continuent

1224 mètres linéaires de krafts du dépôt légal sont désormais externalisés à Corbas. 820 mètres linéaires du Dauphiné Libéré sont en cours de transfert !

Les équipes de la documentation régionale et du dépôt légal ont pris le relai du silo moderne pour l’accompagnement aux déménagements : deux agents assurent le départ des collections, deux autres suivent la réimplantation de celles-ci à Corbas. Les externalisations se termineront le vendredi 10 mai.

Krafts du dépôt légal

En parallèle les travaux continuent. Les interventions qui vont permettre d’installer la nouvelle isolation des murs nord et sud ont commencé cette semaine dans le premier silo désamianté.

Les opérations de désamiantage vont quant à elles pouvoir débuter dans un autre silo. Les ouvriers ont préparé cette semaine le chantier qui commencera lundi prochain (pause des confinements, installation des différents sas de décontamination - pas moins de cinq entre l’entrée du silo et l’accès aux gaines amiantées -, installation des douches pour les ouvriers, travaux préparatoires, …).

Installation des confinements dans un silo à désamianter