Le silo en travaux

Les déménagements continuent !

Les livres imprimés continuent d’être déménagés aux Archives Départementales du Rhône et de la Métropole de Lyon. Cette phase devrait durer jusqu’au 5 avril et concerne 6245 mètres de documents. Cinq magasins de conservation seront alors remplis aux Archives Départementales et Métropolitaines, ce qui signera la fin des premières externalisations.

Les 4039 mètres restants à déménager partiront ensuite dans un local à Corbas, du 8 avril à la mi-mai.

Nos équipes continuent d’accompagner les déménageurs et de préparer les futurs mouvements de collections, une mise à jour du calendrier est donc nécessaire :

  • Réouverture de la banque d’accueil du silo moderne le mardi 14 mai (aux horaires 10h-19h).
  • Fermeture de la banque d’accueil de la documentation régionale aux jours suivants : jeudi 18 avril, mercredi 24 avril, jeudi 25 avril, jeudi 2 mai, jeudi 9 mai.
  • Le dépôt légal ne répondra aux demandes arrivées après le 17 avril qu’à partir du 13 mai.
  • D’autres périodes de fermeture seront annoncées au fur et à mesure du déménagement des collections.

Les premières phases de travaux ont également commencé. Un premier étage est à ce jour désamianté et les travaux de réhabilitation peuvent débuter (isolation, éclairage, installation du nouveau système de traitement d’air).

Pour cela les déménageurs doivent intervenir dans les silos vides : les poteaux qui soutiennent le bâtiment ont été déshabillés… ce qui donne à nos silos un nouveau look original !