Le silo en travaux

Les premiers documents sont partis aux Archives Départementales du Rhône et de la Métropole de Lyon

Ce lundi 18 février les premiers documents ont été externalisés aux Archives Départementales et Métropolitaines – au 34 rue du Général Mouton-Duvernet, à 800 mètres de la bibliothèque – qui accueillent 9 100 mètres de nos collections jusqu’en 2023.

La première armoire remplie par les documents de la bibliothèque {JPEG}Le camion de l’entreprise de déménagement Bedel attendait ce lundi à 9h une partie des périodiques qui doivent être déménagés. Cette première phase d’externalisation va durer 14 jours.

Seront ensuite déménagées des monographies, sur une durée de 31 jours.
Deux déménageurs, accompagnés par deux agents de la bibliothèque, s’occupent de charger les documents sur des armoires roulantes, transportées en camion jusqu’au bâtiment des Archives, où deux autres déménageurs les réceptionnent et les réinstallent dans les magasins à disposition de la bibliothèque. JPEGTrois autres déménageurs assurent le transport des armoires et du camion. Chaque document est rangé dans l’ordre, selon sa cote.

Il faudra se rendre aux Archives Départementales du Rhône et de la Métropole de Lyon pour consulter les documents déménagés. Les dates de disponibilité des documents seront bientôt communiquées.