Le silo en travaux

De 2017 à 2023, le silo est en travaux. Ce chantier s’inscrit dans le projet de rénovation et de restructuration du quartier Part-Dieu.

Les travaux reprennent !

Le confinement dû au Covid-19 a entraîné l’arrêt brutal, le 16 mars dernier 2020, des travaux de rénovation du silo et du déménagement d’une partie des collections régionales qui étaient en cours.

Les travaux ont pu reprendre fin avril et le déménagement le lundi 25 mai. Début juin 2020, 5 étages ont désormais été totalement rénovés (2e, 8e, 10e, 11e, 12e), un sixième est en cours de travaux (15e) et un septième (14e) entrera en chantier à la mi-juin.

Ce dernier vient d’être vidé provisoirement de ses collections et débarrassé de ses rayonnages anciens, ne laissant plus apparaître que les piliers porteurs (cf. ill.). Une fois rénové, l’étage 14 sera pourvu à l’automne de rayonnages neufs.

En juin et durant la première quinzaine de juillet, c’est l’étage 2 qui recevra les collections déménagées. Les CD, les DVD, les BD, les périodiques vivants grand format et les livres modernes grand format y recevront leur place définitive, tandis que des documents du dépôt légal y seront provisoirement stockés.

L'étage 14 du silo vidé de ses collections et de ses rayonnages, avant travaux.