Le silo en travaux

De 2017 à 2023, le silo est en travaux. Ce chantier s’inscrit dans le projet de rénovation et de restructuration du quartier Part-Dieu.

Consultation des collections

La localisation des documents est indiquée sur le catalogue de la bibliothèque.

Salle du Fonds ancien – 5e étage

• Du mardi 31 août au samedi 9 octobre (période de déménagement des collections) : ouverture le mardi et le vendredi de 13h à 19h ;
• A partir du mardi 12 octobre 2021 : ouverture du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 13h à 18h.
Plus de détails sur Consulter un document du fonds ancien

Silo moderne – 2e étage

• Du mardi 24 août au samedi 25 septembre : ouverture du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h ;
• Du mardi 28 septembre jusqu’au samedi 6 novembre 2021 inclus (période de déménagement des collections) : la banque du silo du 2e étage sera fermée et les documents consultables sur place ou en cours de déménagement (livres cotés K) ne pourront être communiqués.

En revanche, pour les abonnés, un système de mise de côté des documents empruntables à domicile (CD, DVD et livres cotés A, B et E) est mis en place : les demandes sont effectuées soit par mail à silo@bm-lyon.fr soit par téléphone 04 78 62 16 20.
Les documents mis de côté sont à récupérer à l’espace « Réservations » situé au rez-de-chaussée de la bibliothèque, le jour suivant la demande, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.

• A partir du mardi 9 novembre 2021 : ouverture du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Salle de la Documentation régionale et du dépôt légal – 4e étage

La salle de la Documentation régionale et du dépôt légal est ouverte aux horaires en vigueur actuellement à la bibliothèque de la Part-Dieu.

Archives départementales du Rhône et de la Métropole de Lyon

L’accès aux livres imprimés de la BmL délocalisés aux Archives départementales du Rhône et de la Métropole de Lyon – ADRML ( 35 rue du Général Mouton-Duvernet 69003 Lyon) est à nouveau possible à partir du 1er juillet 2021. Les livres sont à demander sur place, aux heures d’ouverture des ADRML (https://archives.rhone.fr/).
Les revues délocalisées aux ADRML sont à demander à l’adresse silo@bm-lyon.fr. Elles seront mises à disposition dans la salle de lecture des ADRML dans un délai maximum de huit jours.