Défi Robot récup’
Fabriquez votre propre robot à partir de matériaux recyclés !

Dans le cadre de la troisième édition du printemps du numérique, nous vous invitons à participer, en équipe, au Défi Robot Récup’ organisé par les bibliothèques municipales de Lyon et du Grand Lyon.
L’objectif ?
Créer un robot en valorisant la créativité de chacun.e tout en donnant une deuxième vie aux déchets, électroniques ou non.
Après avoir fabriqué votre robot, les équipes qui le souhaitent peuvent participer au Défi Robot Récup’ en déposant leur candidature sur ce site. Pour postuler, il vous suffit de décrire succinctement votre robot, de le prendre en photo sous son meilleur angle et de déposer vos photos sur le formulaire d’inscription.
Si votre robot est sélectionné par le jury, il sera exposé le 25 mai à la Médiathèque de Vaise où il fera l’objet d’un vote du public qui élira le robot le plus rigolo, utile, artistique et créatif.
Avant de remplir le formulaire d’inscription, merci de lire les modalités de participation (fichier PDF).
Plusieurs ateliers de fabrication de robots sont organisés jusqu’au 15 mai pour permettre à chacun.e de participer et de laisser libre court à son imagination.
N’hésitez pas à venir avec vos propres objets à recycler : boites en fer, vis et écrous, petits objets électroniques à détourner.
- Le mercredi 15 mai de 15h à 17h - Bib. du 3e Lacassagne
