Hors les murs avec les partenaires

Trois bibliothèques de la Métropole de Lyon sont partenaires de cette édition du PPL :
Neuville, Francheville et Chassieu.

Pendant la durée du Printemps des Petits Lecteurs des séances spéciales sont proposées aux structures d’accueil petite enfance et aux écoles maternelles dans certaines bibliothèques (sur inscription).

Le ça me dit de la petite enfance

L’objectif de ce temps d’animation est de favoriser la rencontre des parents et des professionnels, de proposer un temps d’information et d’animations sur le thème du corps ; bébé bouquine, jeux variés…Organisé par la mairie du 7e en partenariat avec les bibliothèques du 7e et les professionnels du secteur petite enfance impliqués dans le Printemps des Petits Lecteurs hors les murs.

  • samedi 13 avril de 10h à 12h / mairie du 7e

C’est Pepito, le p’tit pantin qui…

Caméléon est capricieux : il n’apprécie pas que l’on voit les différentes parties de son corps. Il disparaît progressivement !
Et tout ce qui l’entoure avec…
À travers la lecture d’albums, de comptines ou de jeu de doigts, aidons Pepito le p’tit pantin à se reconstruire jusqu’à une finale animée !Création artistique élaborée à partir de matériaux de récupération par Hélène Causse, artiste Eféméra, réalisée lors d’atelier participatif à l’Espace des quatre vents, par des mamans de la résidence Albert Laurent (Lyon 8).

  • du 18 mars au 12 avril / dans les crèches et haltes garderies desservies en 2019

En corps !

La médiathèque du Bachut reconduit sa coopération avec des lieux d’accueil petite enfance du 8e arrondissement. Les bibliothécaires et les personnels des structures échangeront lors d’une présentation d’ouvrages pour les tout-petits organisée à la médiathèque. Le Printemps des Petits Lecteurs sera l’occasion de découvrir les œuvres des tout-petits du 8e déployées dans la salle Jeunesse de la médiathèque ! Les structures partenaires sont également invitées au spectacle.

  • le 27 mars / espace citoyen de la Mairie du 8e