Nouveau service dédié à la lecture publique métropolitaine

Contexte

L’élaboration de la politique métropolitaine en matière de lecture publique a permis d’identifier la Ville de Lyon comme partenaire essentiel dans la mise en œuvre de cette politique.
Afin d’assurer la continuité du service public en matière de lecture publique, il a été décidé, que la Ville de Lyon, par le biais de sa Bibliothèque municipale, assurerait, la gestion de missions déléguées dans le cadre du service métropolitain de lecture publique.
Dans le cadre de cette délégation de service, il a été décidé d’intégrer ce service à l’équipe du pôle mobile pour une mise en œuvre prévue en janvier 2018.

Impacts sur le service

Afin de préparer l’intégration de ce nouveau service, l’équipe du pôle mobile s’est mobilisée pour :
- retravailler sur son fonds documentaire
- repenser l’organisation du silo et l’articulation entre ses nouvelles fonctions (accueil des Bibliothèques partenaires pour leurs choix de collections, accueils de structures partenaires… ).
- requalifier l’espace de bureaux pour permettre l’accueil de 5 postes de travail supplémentaires qui seront occupés par les 5 agents recrutés sur cette fin d’année.
- retravailler son plan de classement pour faciliter l’accès aux collections
- recoter près de 40 000 documents sur 2017 et 2018
- adapter et remettre à jour l’ensemble de la signalétique du silo
L’organigramme du service a été modifié ainsi que l’appellation du service qui deviendra « service mobile » englobant le « pôle Lyon » et le « Pôle Métropole ».