Tremplin poétique

Finale Tremplin Poétique 2022

En ce dimanche après-midi de canicule, nous nous retrouvons au Périscope pour ce dernier moment de convivialité autour de la poésie. Après des petits tests pour se rôder sur la scène, nous accueillons toutes les personnes qui viennent écouter la sélection de cette année 2022.

"Durant toute la durée du Tremplin Poétique, Alice, stagiaire au sein de la bibliothèque, se promène dans toutes les bibliothèques pour vous rapporter son expérience des ateliers et des rencontres poétiques auprès de Tania Tchénio".

Tania Tchénio ouvre le bal en nous disant quelques mots. Puis un.e par un.e, chacun.e vient partager son texte qui suscite à chaque passage de nombreuses émotions : rires, sourires, tristesse…

Entendre les auteur.es mettre en voix leurs productions est très différent de simplement les lire, l’écoute rend les textes vivants. Je suis très heureuse d’y avoir participé et j’espère avoir rendu au mieux les textes que j’ai eu le plaisir de porter.

Puis à la fin de cette heure d’écoute poétique, nous nous retrouvons au bar pour un moment de détente où tout le monde peut faire connaissance avant de devoir se quitter pour mieux se retrouver l’année prochaine.

Ecouter la finale (format mp3)