Tremplin poétique

Le Tremplin Poétique valorise les pratiques d’écriture amateures et permet la découverte de la création poétique contemporaine, à travers un concours, des lectures et divers ateliers.
Pour sa quatorzième édition, la bibliothèque de Lyon a le plaisir d’inviter le poète et slameur Mehdi Krüger.

Lancement du Tremplin poétique

Pour célébrer le changement d’heure et le début de l’édition 2022 du Tremplin Poétique, nous avions rendez-vous samedi 26 mars dans l’après-midi dans le Hall de bibliothèque de la Part-Dieu.

C’est Laurence, une lauréate de l’édition 2021 qui a ouvert la séance avec la lecture de son texte « Désir lunaire » (que vous pouvez réécouter ici dans sa version enregistrée et mise en musique par Gabriel de Richaud au printemps dernier).

La poétesse Tania Tchénio a pu y faire ses premières rencontres avec les publics des bibliothèques. Elle s’est livrée au jeu de l’interview pour retracer son parcours d’entrée en écriture avant de lire à l’assistance quelques textes sur la nuit, le fil conducteur de cette édition.

Deux membres de l’équipe de la revue Coquelicot ont également lus des textes piochés dans leurs numéros. Entre deux lectures nous avons même réussi à intercepter en visioconférence Gabriel de Richaud, poète associé des deux dernières éditions.