Tremplin poétique
Retour sur la 2ème session de l’atelier du 6e
En ce début de soirée du mardi 9 avril, je suis très contente de retrouver mes camarades de la première session où nous avons créé des constellations. Une de nos acolytes est malheureusement blessée à la jambe mais elle est tout de même venue. Quelle dévotion !
"Durant toute la durée du Tremplin Poétique, Alice, stagiaire au sein de la bibliothèque, se promène dans toutes les bibliothèques pour vous rapporter son expérience des ateliers et des rencontres poétiques auprès de Tania Tchénio".
Après quelques lectures de poésie par Tania et un petit temps de chauffe, nous nous lançons dans la poésie en suivant les consignes de Tania. Nous offrons des souhaits sur la nuit, des portraits de la nuit, notre expérience de la nuit.
Puis après le temps de partage, impressionnant mais chaleureux, Tania nous propose d’écrire certains de nos écrits sur les vitres de la bibliothèque.
Nous nous emparons donc de feutres pour aller embellir la bibliothèque de notre prose. Si vous passez au 6e durant le Tremplin Poétique, vous pourrez la découvrir dans les rayons jeunesse, adultes, et même jusque dans l’ascenseur.