Tremplin poétique

Le jury

Depuis quelques années, le jury du Tremplin poétique réunit le poète associé, les partenaires, des bibliothécaires et des lauréat-e-s des éditions précédentes pour multiplier les points de vue et mieux rendre justice à la variété et à la richesse des contributions qui nous sont adressées.
Nous sélectionnons habituellement une vingtaine de textes dans la perspective d’une lecture publique que nous essayons de calibrer autour d’une heure d’écoute.

Cette année 2022, le jury se tiendra le samedi 21 mai avec la poétesse Tania Tchénio, les animatrices de la revue Le Coquelicot, des représentant-e-s de l’espace Pandora et du Périscope, des bibliothécaires ... et vous !

Nous invitons en effet les lauréat-e-s de l’édition 2021 à nous contacter par mail s’ils souhaitent participer au jury pour sélectionner les textes qui seront lus en public le 19 juin prochain (les membres du jury ne pourront pas proposer de contributions).

Sans autres critères que les sensibilités et les goûts littéraires variés de chacun-e, nous lirons, écouterons, discuterons et argumenterons pour établir ce choix de la manière la plus consensuelle possible.