Tremplin poétique

Partenaires

L’Espace Pandora, un « agitateur poétique »

Espace Pandora {PNG}Acteur incontournable de la poésie dans l’agglomération lyonnaise, « l’Espace Pandora » est partenaire depuis 2018 du Tremplin Poétique qui trouve tout naturellement sa place dans le cadre du « Magnifique Printemps », une manifestation propre à la région Auvergne-Rhône-Alpes qui réunit le Printemps des Poètes à Lyon et la Semaine de la langue française et de la francophonie en région.

Voir le site web de l’Espace Pandora
Le programme du Magnifique Printemps

Le Périscope, un espace dédié à la création

Acteur dédié à la musique et à la création sonore, le Péricope nous a accueillis chaleureusement pour la finale du Tremplin Poétique 2019. Dans le cadre de cette nouvelle édition 2022 et en tant que promoteur de la création artistique, il nous ouvre de nouveau ses portes pour la finale publique du dimanche 19 juin.

Voir le site web du Périscope

La revue étudiante Le coquelicot

Cette année 2022, nous accueillons avec plaisir un nouveau partenaire, la revue d’art et de poésie internationale, Le Coquelicot. Cette revue lyonnaise portée par des étudiantes met en avant la création poétique d’aujourd’hui, comme nous essayons de le faire avec le Tremplin poétique.

Voir le site web de la revue Le Coquelicot