Tremplin poétique

Programme

Le Tremplin Poétique ce sont de nombreuses occasions de rencontres autour de la poésie pendant 3 mois entre janvier et mars dans les bibliothèques de Lyon et hors-les-murs avec de nombreux partenaires.

Pour cette édition 2021, nous avons invité le poète Gabriel de Richaud à décliner à sa manière le thème du désir (printemps des poètes 2021) et il nous a répondu avec le mythe d’Ouranos et Gaïa, récit grec de l’origine du monde … et cette question « est-ce que je sais ce qui manque dans mon propre ciel ? ».
C’est à cette question que nous vous invitons à répondre (ou pas) en sa compagnie dans les bibliothèques de Lyon pour cette édition 2021. Au programme :

  • Une invitation à l’écriture et le recueil de vos contributions entre le 4 janvier et le 7 mars par mail ou dans les 15 bibliothèques de Lyon,
  • Des ateliers d’écriture dans 6 bibliothèques (Duchère, 2ème, 3ème Duguesclin, Croix-Rousse, Bachut, Part-Dieu) en une ou deux séances selon les lieux et vos envies,
  • Une rencontre avec Gabriel de Richaud qui nous fera partager ses lectures à la bibliothèque du 2ème arrrdt,
  • Une séance d’enregistrement en public des textes des lauréat-e-s de l’édition 2020 à la médiathèque du Bachut,
  • Et une finale que nous espérons pouvoir tenir « en live » avec les lauréats de cette édition le samedi 3 avril à la salle Paul Garcin.

Vous pouvez retrouver le détail de ce programme en ligne surles pages agenda du site web de la Bibliothèque municipale de Lyon.