Vive la culture numérique

#CLF le journal (4) - Deux livres dans la Bibliobox

Des livres dans la Bibliobox

Suite aux premières campagnes de numérisation des livres de trois artistes sélectionnées pour le projet Cherchez la femme, vous pouvez désormais découvrir dans la Bibliobox de l\’Espace numérique de la Part-Dieu deux livres présents au catalogue de la Bibliothèque municipale de Lyon et désormais dans le domaine public : l\’art de chanter une chanson d\’Yvette GUILBERT et Direm a la nostra nena de Louisa PAULIN. En attendant une prochaine mise en ligne sur le site de la bibliothèque numérique en format epub, voici les deux ouvrages numérisés par les usagers de la bibliothèque, puis mis en page en PDF.

L\’art de chanter une chanson d\’Yvette Guilbert

Profitez de la précieuse expérience d\’Yvette GUILBERT sur l\’art de chanter, un véritable guide pour apprentis chanteurs et amateurs de télécrochets !! Découvrez les conseils d\’Yvette sur les techniques vocales, le jeu de d\’interprétation, l\’écriture de textes et l\’esprit artiste !

couverture du livre d\'Yvette Guilbert, l\'art de chanter une chanson



Direm a la nostra nena de Louisa Paulin
Louisa Paulin a écrit ce recueil de poèmes en français et en occitan. On retrouve des formes poétiques courtes et complexes où la nature a toute sa place. Ce recueil est illustré d\’une aquarelle d\’Hilma Af KLINT de 1890.

couverture de direm a nostra nena de Louisa Paulin avec une aquarelle d\'hilma af Klint



Le projet continue

Les animateurs de l\’Espace numérique Part-Dieu vous invitent samedi 16 janvier de 16h à 18h à une restitution du projet pour découvrir le travail élaboré depuis octobre 2015. Vous pourrez également découvrir les œuvres des 8 artistes de Cherchez la Femme, numériser, enquêter, enrichir nos connaissances sur leurs vies passionnantes !

N\’hésitez pas à suivre le journal de #CLF et consulter le mode d\’emploi pour participer à tout moment à l\’espace numérique ou depuis chez vous avec les Framapads !