Vive la culture numérique

Journée handicap et numérique pour les professionnels de la médiation numérique le 17 avril

logo déficience visuelleL\’Espace Numérique de la bibliothèque de Lyon Part-Dieu inaugure un nouveau cycle de rencontres dédié à la culture numérique pour les personnes en situation de handicap. Nous proposons au cours de ces séances de partager nos astuces, outils et découvertes personnelles accessibles... Le Web les yeux fermés souhaite ainsi faire un point régulier sur les innovations numériques liées au handicap et inviter des intervenants pour en faire profiter le plus grand nombre.

La prochaine séance aura lieu le jeudi 17 avril 2014 de 9h30 à 16h30 autour de la médiation numérique lié au handicap. Cette journée organisée dans le cadre des rencontre des EPN du Lyonnais sera exceptionnellement consacrée à des échanges entre professionnels de la médiation numérique.

L\’objectif de cette journée est de faire se rencontrer des acteurs qui souhaitent s\’impliquer dans la médiation numérique auprès du public en situation de handicap mais aussi de cartographier les lieux et personnes ressources en région Rhône-Alpes. L\’occasion de présenter le groupe Handicap et Numérique de la CORAIA (COordination Rhône-Alpes de l\’Internet Accompagné) et les projets retenus par la Région Rhône-Alpes pour améliorer l\’accessibilité numérique des EPN.

Pour assister à cette séance, il suffit de vous inscrire sur cette page doodle.

Attention le nombre de places est limité

Pour plus de renseignements contactez-nous à l\’Espace numérique de la Part-Dieu au 04 78 62 19 79. Situé au 3e étage de la bibliothèque, l\’EN met à votre disposition des postes Windows 7 connectés à Internet et équipés de la dernière version de NVDA, le lecteur d\’écran libre et gratuit. Un poste XP est équipé de Jaws, Zoomtext et Openbook. Notez également la présence dans cette salle d\’un téléagrandisseur