Information et communication interne
Afin d’assurer les conditions de la communication tant entre la direction et les services qu’entre les services eux-mêmes, la bibliothèque dispose de plusieurs outils de communication et propose différents canaux d’information.
Tous les agents du réseau ont accès d’une part à l’Intranet de la bibliothèque, et d’autre part à une base documentaire professionnelle qui recense plus de 1 500 documents permettant le partage et les échanges d’informations mais aussi permettant de valoriser les actions des services et d’harmoniser l’ensemble des procédures et des pratiques sur l’ensemble du réseau.
A noter cette année, le lancement le 28 septembre d’un nouvel Intranet désormais accessible depuis le Kiosque de la ville de LYON, qui se veut plus ergonomique, et plus participatif dans le sens où des contributeurs sont désormais amenés à valoriser leurs contenus.
Les agents reçoivent une fois par semaine, l’incontournable lettre d’information interne, dite « BIBLIO-FIL ». Au total, 52 lettres d’information ont été rédigées par le service de la comm’interne.
Hormis les réunions de services, 10 réunions d’informations et d’échanges sur les actions et projets BML ont été proposées à l’ensemble du personnel.
Enfin, 6 moments conviviaux autour d’un petit déjeuner ont été organisés dans le cadre d’événements internes (ouverture des 3 nouveaux équipements, les vœux,…) et pour finir, la bibliothèque a fait le 17 février son « Mannequin challenge ».