Rapport d’activité 2018

Mieux être au travail

Dans le cadre du mieux-être au travail, la communication interne à mis en place deux actions à la bibliothèque de la Part-Dieu pour le personnel des bibliothèques avec des activités sportives, culturelles et artistiques.

  • une programmation d’activités artistiques et culturelles entièrement proposée par les agents, sur le temps de la pause méridienne

Au total, une cinquantaine de rendez-vous ont été proposés par les collègues de la bibliothèque et ont touché 55 participants.

  • une programmation d’activités physiques avec deux séances sportives hebdomadaire, dispensés par des intervenants extérieurs et entièrement financés par la BmL

Séance de Yoga, tous les lundis de 12 h à 13 h : 30 personnes inscrites
Séance de Pilates, tous les mercredis de 12 h à 12 h45 : 15 personnes inscrites

Parmi les participants, il y a les fidèles qui suivent toujours le même atelier et d’autres qui suivent plusieurs ateliers.

Au final, cela a permis de rencontrer des personnes de différents services et de partager des moments conviviaux.

Ce qu’en pensent les participants

Atelier d’écriture : « Je dirais qu’animer ces ateliers m’apporte la joie d’être à l’initiative de beaux moments d’émulsion créatrice ; c’est aussi l’occasion de passer un moment convivial avec des collègues en-dehors du contexte professionnel, et c’est une belle opportunité de développer mes compétences en tant qu’animatrice suite à la formation que j’ai suivie l’an passé ».

Atelier tricot : « Je peux dire que cette heure atelier tricot est pour ma part un moment de rencontres, d’échanges et de partages. C’est aussi un moment de détente qui me permet de sortir du cadre professionnel car il me déconnecte complètement du travail. Qu’importe le lieu où nous nous réunissons, le tricot rapproche et tisse des liens ! »

Parmi les activités : yoga, tricot, sophrologie, atelier photographie, pilates, atelier d’écriture, séance de relaxation, des sorties hors les murs...