Rapport d’activité 2019

Action culturelle

L’exposition "Lyon, capitale du rock : 1978-1983"

Quarante ans, c’est bien l’anniversaire qu’a fêté notre exposition "Lyon, capitale du rock : 1978-1983" qui a rappelé à notre mémoire quelques grandes heures lyonnaises qui ont véritablement marqué l’histoire de cette musique dans cette ville. Les nombreuses contributions participatives des acteurs de cet épisode glorieux l’ont bien montré.

En savoir plus

L’événement annuel « TOUS À TABLE ! »

L’événement organisé par la BmL et les bibliothèques partenaires de la Métropole de Lyon a invité les publics des bibliothèques et les acteurs de terrain à échanger autour des enjeux contemporains de l’alimentation.

En savoir plus

La BmL relève le défi de l’Education aux Médias et à l’Information (EMI)

Forte de son expérience, des compétences et du savoir-faire de ses bibliothécaires, mais aussi riche de ses nombreux partenariats, la BmL a conforté et développé son action dans le domaine de l’EMI. Par sa contribution active et engagée sur ce champ d’action, elle est venue ainsi nourrir et renforcer le rôle et la place des bibliothèques dans cet enjeu de premier plan qu’est l’EMI aujourd’hui.

En savoir plus

Plus de 4 430 rendez-vous dont 4 temps forts sur l’ensemble du réseau

L’action culturelle de proximité se traduit par la mise en place et le développement d’animations du réseau. Notre volonté est que « l’usager ait des espaces et des outils pour apprendre, construire, s’exprimer et participer à la vie de la cité ».

En savoir plus

La bibliothèque citoyenne

La participation citoyenne est un moteur de renouvellement des relations avec le public et s’inscrit dans une stratégie d’adhésion et de satisfaction des usagers.

En savoir plus

Chiffres clés

89 330

Participants aux actions culturelles

4 430

Actions pédagogiques

733

Ateliers numériques