Rapport d’activité 2019

Publics et services

Pour satisfaire ses usagers, la BmL a proposé des nouveaux services comme l’inscription en ligne ou les nouvelles propositions de prêt. Le prêt de vinyles est venu compléter une intense activité autour de la musique tandis que la proposition « C’est facile » met en avant des livres, CD et DVD faciles à lire, à regarder et à écoute et qu’un nouvel outil de géolocalisation permet de mieux connaître encore nos publics.

De nouveaux services orientés publics : faciliter les usages, nouveaux supports de prêts, biblioparc...

Inscription en ligne, retour 7/7, mise de côté, réservations centralisées, fonds "C’est facile", carte culture junior, horaires d’été...

En savoir plus

Prêt de vinyles à la bibliothèque de la Part-Dieu

Un revenant à l’honneur avec le vinyle ! Le département Musique à la Part-Dieu a ouvert des bacs de vinyles alliant collections d’hier, remises en circulation et production contemporaine. Des sélections de plus en plus vivace et renouvelée !

En savoir plus

Comment mieux connaitre nos usagers ?

Pour la 4e fois (après 2013, 2015, 2017), les données de la base usagers de la BmL ont été injectées dans l’outil de géolocalisation de la Ville de Lyon (vlko). Les coordonnées géographiques de 80% des abonnés lyonnais ont été géocodées de manière à être affectées à un IRIS (unité géographique se rapprochant de la notion de quartier).

En savoir plus

Chiffres clés

2 670 195

Entrées

3 516 537

Fréquentation des sites web

127 996

Lecteurs inscrits, soit 19,6% de la population lyonnaise


La répartition des abonnements


La fréquentation sur place et en ligne


Les usagers inscrits et les emprunteurs


Le service mobile


Les prêts et la communication des documents du silo