Rapport d’activité 2020

Action culturelle

La stratégie de la bibliothèque en matière d’action culturelle est structurée de façon à proposer au public un évènement annuel, qui fédère le réseau et ses partenaires, de grandes expositions muséales, qui rendent lisibles et visibles les enjeux de médiation pour la bibliothèque, des animations récurrentes sur le réseau et enfin et surtout, des rendez-vous inscrits dans la proximité.

Mieux connaitre le public des animations

Le réseau BmL réalise plus de 3000 rendez-vous culturels par an (hors période Covid_19), de formes et thématiques très diversifiées et s’adressant à des publics variés.

En savoir plus

Événement et expositions

L’événement annuel "TOUS À TABLE !" organisé par la BmL et les bibliothèques partenaires de la Métropole de Lyon a invité les publics des bibliothèques et les acteurs de terrain à échanger autour des enjeux contemporains de l’alimentation.
Les expositions « Cheyne, éditeur de poésie et typographe depuis 40 ans » et « L’œuvre bâtie de Tony Garnier à Lyon » ont été proposée. Malgré le premier confinement « dur », les expositions projetées au printemps ont pu ouvrir mi-juillet.

En savoir plus

L’action culturelle en distanciel

D’avril à octobre, la BmL a expérimenté l’organisation de rendez-vous en distanciel tout d’abord pour maintenir le lien avec les usagers, puis organiser des premiers rdv sur les outils Zoom et Facebook.

En savoir plus

Chiffres clés

25 196

Participants aux actions culturelles

1 456

Actions culturelles

246

Ateliers numériques en présentiel


La bibliothèque citoyenne


Médiation numérique


Quelques chiffres