Rapport d’activité 2020

Faits marquants 2020

Bilan 2020

L’année 2020 a été marquée par la pandémie de Covid-19, qui a bouleversé le fonctionnement des services de la bibliothèque à partir du mois de mars. Au gré de l’évolution de la crise sanitaire, la BML a connu des périodes de fermeture complète (3 mois et demi au total), alternant avec des périodes de réouverture partielle, avec des jauges réduites, des horaires modifiés et des services adaptés.

En savoir plus

Service "prêt(s) à emporter"

À compter du 16 novembre 2020, et jusqu’à leur réouverture le 2 décembre, les bibliothèques ont proposé le « Prêt(s) à emporter », un service de clique et collecte, destiné aux usagers à court de lecture, ou ayant besoin de documents précis pour leurs études et recherches.

En savoir plus

Mieux connaitre le public des animations

Le réseau BmL réalise plus de 3000 rendez-vous culturels par an (hors période Covid_19), de formes et thématiques très diversifiées et s’adressant à des publics variés.

En savoir plus

Les travaux de rénovations du silo et le réaménagement des collections

L’objectif du chantier, lancé en février 2019 après cinq ans de préparation et qui doit se terminer au premier semestre 2023, est double : rénover le bâtiment et rationaliser le rangement des collections.

En savoir plus

L’usage des ressources numériques / confinement#1

De manière cohérente au regard du contexte sanitaire (fermeture des bibliothèques pendant les périodes de confinement), les accès aux ressources en ligne ont augmenté de façon marquante.

En savoir plus