Rapport d’activité 2020

Publics et services

Bilan 2020

L’année 2020 a été marquée par la pandémie de Covid-19, qui a bouleversé le fonctionnement des services de la bibliothèque à partir du mois de mars. Au gré de l’évolution de la crise sanitaire, la BML a connu des périodes de fermeture complète (3 mois et demi au total), alternant avec des périodes de réouverture partielle, avec des jauges réduites, des horaires modifiés et des services adaptés.

En savoir plus

Service "prêt(s) à emporter"

À compter du 16 novembre 2020, et jusqu’à leur réouverture le 2 décembre, les bibliothèques ont proposé le « Prêt(s) à emporter », un service de clique et collecte, destiné aux usagers à court de lecture, ou ayant besoin de documents précis pour leurs études et recherches.

En savoir plus

Chiffres clés

1 322 985

Entrées

3 637 252

Fréquentation des sites web

116 415

Lecteurs inscrits, soit 17,6% de la population lyonnaise


La répartition des abonnements


La fréquentation sur place et en ligne


Les usagers inscrits et les emprunteurs


Le service mobile